Categories Menu

À propos des conférences URCI

urci2L’Espace A.M.O.R.C. de Toulouse propose régulièrement des conférences ouvertes au public non membre de l’Ordre. Ces conférences sont généralement animées par des conférenciers de l’Université Rose-Croix Internationale.
Cette Université, connue dans le monde sous le sigle U.R.C.I., a été créée au tout début du XXe siècle par les responsables de l’A.M.O.R.C. Composée essentiellement de Rosicruciens spécialisés dans un domaine particulier du savoir, cette Université interne sert de cadre à des recherches effectuées dans des sections aussi diverses que l’astronomie, l’écologie, l’égyptologie, la médecine, la musique, la psychologie, les sciences physiques et les traditions ésotériques du passé.
Dans la juridiction francophone, elle regroupe actuellement environ 50 conférenciers intervenant sur plus de 200 thèmes différents. En principe, les travaux entrepris par les membres de l’U.R.C.I. sont réservés aux Rosicruciens et leur sont communiqués au moyen de fascicules rédigés dans ce but. Mais, conscients de l’intérêt que ces travaux peuvent susciter auprès des personnes intéressées par la culture spiritualiste, les responsables actuels de l’A.M.O.R.C. ont décidé de les ouvrir en partie au public, notamment par le biais de conférences, de séminaires et même de livres. Précisons également que certains travaux de l’U.R.C.I. sont présentés dans la revue Rose-Croix, elle aussi accessible aux non-membres.
+ d’infos sur : http://www.rose-croix.org/luniversite-rose-croix-internationale-u-r-c-i/